Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ceucidit
11 avril 2008

Les journalistes sont-ils internautes ?

Une question revient souvent actuellement : les blogueurs sont-ils journalistes ? Il est évident que non ! Le métier de journaliste exige des compétences que n'ont pas forcément les blogueurs.

A contrario j'ai voulu savoir si les journalistes étaient tous des internautes (blogueur aurait été trop restrictif). J'ai donc réalisé un petit sondage auprès des salariés du groupe France Télévisions. Pour cela je les ai interrogé sur des termes propres à l'internet.

J'ai également eu le plaisir de retrouver une élève de ma formation de journaliste qui travaille pour FR3. Elle m'a proposé gentiment d'aller aujourd'hui dans leurs locaux afin de m'entretenir avec ses collègues sur le travail qui est effectué actuellement sur le développement de ce que l'on appel le plurimédiasplurimédia. Il s'agit en quelque sorte de proposer des contenus sur le web de qualité en s'appuyant sur l'ensemble des outils que le net permet de mettre en oeuvre. J'espère  pouvoir y apprendre des choses que je pourrais par la suite développer sur ce blog.

Sondage

Publicité
Commentaires
C
Je ne te le fait pas dire...
C
rhooo... y a du travail...
Ceucidit
Publicité
Derniers commentaires
Publicité