Ceucidit

Ceucidit

27 octobre 2008

Le Tuyo.info, un nouveau venu dans les médias locaux.

Il arrive le plus souvent que ce soit moi qui aille à la pêche aux infos. Ce-coup ci cela m’est tombé tout cuit (dans le bec) sur Ceucidit. Sur l’un des billets précédents je reçois en effet un message de Sophie l’une des rédactrices du Tuyo.info qui sais trouver les mots pour me convaincre. Elle me présente son projet comme un journal local niçois.

Le_Tuyo

Ni une ni deux je file voir ce dont il s’agit. Le Tuyo n’était pas percé (je le reconnais elle était facile). La présentation est sobre mais a ce qu’il faut pour attirer mon œil parfois mauvais public (lecteur).

Comme un brin d’humour ne fait jamais de mal, le journal annonce haut et fort (dans l’entête quoi), le Tuyo.info c’est l’info niçoise sans les salades, slogan que je trouve plutôt bien vu.

Il s’agit donc d’un pure player (comprendre qu’il est né et qu’il n’existe que sur le web). L’originalité du site se trouve dans l’édition la publication et la navigation. Ainsi la page d’accueil ne présente que les photos où vidéos accompagnant les articles. Il me faut reconnaître que cette idée est plutôt séduisante et que le contenu est à la hauteur des promesses (car les photos sont bien mises en valeurs). Les vidéos sont également agréables à regarder et bien montés. Les textes ne soufrent d’aucune critique particulières et l’esprit qui y règne est plutôt bon.

J’en viens ensuite à me demander : qui est derrière tout cela ? Car il y a à coup sûr une fine équipe pour monter un projet pareil. Le site ne m’en apprendra pas tant que cela car il y a je cite : une bande de journalistes professionnels et des contributeurs passionnés. Bref je reste un peu sur ma faim. Je voulais des noms, des responsables, des coupables ! Ma curiosité ne sera pas totalement satisfaite.

Et puis monter un projet pareil ça n’est pas juste pour le fun, si, non ? Bref pour l’instant je n’en saurais pas plus mais peut-être que Sophie au hasard d’une nouvelle visite pourra m’en dire plus.

En tous cas je souhaite à l'équipe bon vent car l'esprit du projet me paraît bon.

Posté par Ceucidit à 11:39 - VU - Permalien [#]
Tags :