29 mai 2008
Acheter son journal l'Equipe avec ses chaussures de foot !

26 mai 2008
Mediachroniques : un site sur les médias tout beau tout neuf !

23 mai 2008
Quels journalistes pour quel journalisme ?

14 mai 2008
La presse en vente dans les GSS

07 mai 2008
Le journalisme et la pédagogie

02 mai 2008
Le rich média ou comment 1+1 = 3 !
Que le tout fasse plus que la somme des composants (A.J*) !
C'est à mes yeux la définition qui me semble la mieux correspondre à l'intérêt qu'apporte le rich média. Pour qualifier plus précisément le rich média, je dirais qu'il s'agit de l'action d'illustrer une information en exploitant de la meilleure manière qui soit les moyens disponibles (vidéo, son, vidéo, graphisme, texte, photo...).
Il y a quelque temps j'avais évoqué (ici) le webreportage de chez GEO. J'avais alors tenté de définir la notion de transjournalisme qui est... [Lire la suite]