Ceucidit

Ceucidit

21 mars 2008

Un journal satirique en ligne et sans pub !

Detox Info.fr est un nouveau journal satirique. Son lancement est prévu courant avril 2008. Le modèle économique (à la fois colonne vertébrale et leitmotiv des nouveaux journaux en ligne) choisi est basé sur un financement par les lecteurs. Il permettra selon ses auteurs de garantir leur indépendance vis-à-vis d'une quelconque pression ou influence éditoriale.

Detox_info

Le site (en construction) évoque dans son choix de financement, une similitude avec le « Canard Enchaîné ». Il y a fort à parier que l'esprit oscillera entre celui-ci et un autre hebdomadaire « Charlie Hebdo ». La ressemblance la plus frappante avec ce dernier viens des nombreux dessins et caricatures qui animent déjà le blog.

T_es_de_Perpignan_toi_nonOui, car un blog lancé il y a quelque temps déjà permet d'entrevoir ce que sera le site officiel. Les sujets traités se veulent éloigné de l'actualité « pipolitique » pour ne proposer « qu'un tri, un prisme de lecture sélectif ainsi que de l'information de qualité, exclusive par nature »...

Detox Info mise comme d'autres journaux en ligne (Médiapart, Rue89...) sur le côté participatif. Les lecteurs pourront ainsi contribuer à l'élaboration d'informations et soumettre leurs commentaires.

Rendez-vous donc au mois d'avril afin d'en savoir plus.

Posté par Ceucidit à 10:00 - Blogs - Internet - Journalisme - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    Pas mal, peut-être? A voir.

    Posté par fanette, 21 mars 2008 à 10:23
  • Fanette : oui on verra car ce créneau n'était pas encore occupé.

    Posté par Ceucidit, 21 mars 2008 à 15:21
  • Un nouveau journal

    Bonjour
    Je voudrais simplement vous informer de la sortie de temps en temps d'un journal plus ou moins nouveau
    http://stephane.moore.free.fr
    Si vous êtes intéressés, pourquo ne pas m'en parler ?

    Stephane

    Posté par StephaneMoore, 22 mai 2009 à 23:22

Poster un commentaire