Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ceucidit
3 novembre 2007

On the road (again)…

portraitCéline a.k.a. La funambule est à nouveau en Inde !

Certains lecteurs la connaissent, d’autres pas ! Je vous fais donc un bref résumé sur Céline. L’année dernière, elle a fait son sac direction l’Inde en solo. Autant dire qu’elle a provoqué volontairement l’aventure avec son lot de rencontres et de surprises. Ce genre d’expérience vous prend forcément aux tripes et ce fût le cas ! Beaucoup de personnes la suivirent dans son voyage grâce à son blog qu’elle pris plaisir à alimenter régulièrement. A l’aide d’un appareil photo, donné par une autre bloggeuse et d’une caméra elle anima ses écrits, les rendant de la sorte plus vivants.

A son retour de voyage, hantée par le désir de repartir, elle se mit à étudier sous toutes les coutures les us et coutumes des indiens. Grâce à un jeu organisé par Expédia.fr, sur les blogs de voyages auxquels elle s’empressa de participer, elle remporta un prix d’une valeur de mille euros. Cet argent, elle le savait, serait utilisé pour son prochain voyage sous la forme d’un billet aller et retour. 

Entre temps, comme elle souhaitait rendre ce voyage constructif, elle nous a régulièrement questionné sur la façon dont elle pourrait développer un concept de docu-reportage pour le web. Nous en avons également longuement parlé ensemble. Mais voilà, le fait d’être en solo ne facilite pas non plus la tâche, car cela implique d’avoir du matériel à transporter qui pèse lourd. Autre souci, elle ne dispose pas d’un ordinateur portable et devra donc se débrouiller avec les nombreux cybercafés. C’est d’autant plus gênant qu’elle souhaitait pouvoir faire du montage vidéo in situ. Bref, elle fera avec les moyens du bord quitte à accumuler du film et à faire un montage digne de ce nom une fois revenu. Elle nous a tout de même promis quelques vidéos.

Indorama

Le sujet de son documentaire :
Les sentiments mêlés qu’éprouvent (plus que dans un autre pays) les occidentaux en voyage en Inde, avec comme fil conducteur, l’idée qu’une telle aventure n’est pas un simple déplacement vers un ailleurs exotique. Voyage géographique et voyage intérieur étant ici, indissociables.

Je vous invite donc à vous rendre régulièrement sur son blog (Indorama), pour suivre son aventure, son voyage dans le sud de l’Inde, son expérience à travers ses récits et ses rencontres. Vous pouvez également tout simplement l’encourager, ce qui lui fera certainement très plaisir.

Publicité
Commentaires
C
Salut Céline, content de te voir ici! J'espère qu'à Mumbai (Bombay), tu trouveras un médecin qui puisse bien s'occuper de toi! Pour Bollywood, tu as l'air d'être sur une piste, on en saura certainement plus bientôt. Encore une fois bonne route et n'hésites pas à jouer sur le côté interactif du blog pour nous faire participer à ton voyage;)<br /> Pour les encouragements, qui n'aime pas ça? Et puis lorsque l'on est seul à l'autre bout du monde, c'est encore plus agréable il me semble!
C
Ah oui, effectivement... Merci... J'en rosis de plaisir... C'est vrai ca que j'aime bien les encouragements... Ca se ressent tant que ca !? :-)<br /> Sinon, je pense faire des bilans hebdomadaires quant a l'evolution du projet... pour l'instant, j'atterris, je prends mes marques, essaie de trouver un docteur competent pour soigner des plaques rouges apparues sur la moitie de mon corps cette nuit et essaie de decrocher un job de figurante a Bollywood !
Ceucidit
Publicité
Derniers commentaires
Publicité